Grenoble Alp'38

France N2

Publié le 22/03/2022 à 01:30, par admin admin.

France N2

Le Grenoble Alp’38 sur le bon chemin – Retour sur les Championnats de France National 2 (N2)

Du 17 au 20 mars se sont déroulés les Championnats de France N2 à Saint Raphaël.

Le Grenoble Alp’38 était représenté par  5 Nageurs (4 Juniors et 1 Sénior).

L’objectif était de se qualifier pour les Championnats de France Elite qui se dérouleront à Limoges (du 4 au 10 avril) pour Mathieu CAUMES (Sénior).

Pour les Nageurs Juniors, Clara COTTE, Sara MAJDI, Ahmed JAOUADI, Evan GALLE-MICHON, l’objectif été de donner son maximum dans cette grosse période de travail en vue de performer aux Championnats de France Juniors qui se dérouleront à Chalon sur Saône du 24 au 29 mai prochain.

L’exercice fût plutôt réussi puisqu’ils ont réalisés d’excellentes performances.

 

 

Ahmed JAOUADI, réalise deux chronos sur 400 et 800 mètres Nage Libre qui lui permettent de satisfaire aux grilles de qualification des Championnats de France Elite, tout en s’adjugeant la première place sur ces deux courses.

Evan GALLE-MICHON, pure produit du Club, satisfait lui aussi aux exigences Elite sur 200 mètres Dos en explosant son record de près de 4 secondes.

Sara MAJDI se qualifie elle aussi aux Championnats de France Elite grâce à sa 4ème place sur 200 mètres Brasse.

Clara COTTE et Mathieu CAUMES améliorent leurs chronos et font parties du relais 4x100 4n mixtes médaillés de bronze (avec Sara MAJDI et Evan GALLE-MICHON).

A noter que Sarah MAJDI, Evan GALLE-MICHON et Ahmed JAOUADI réalisent leur première qualification aux championnats de France Elite, ce qui est une étape particulièrement importante dans la carrière d’un nageur.

Le travail effectué sur les groupes Jeunes et Juniors au sein du Grenoble Alp’38 porte ses fruits, ce qui est très encourageant pour l’avenir du club.

Prochain rendez-vous : championnats de France Elite à Limoge du 5 au 10 avril 2022

Partager sur

Derniers articles